Site de Corinne et( Patrick
banquette Site de Corinne et Patrick grande tapisserie

Il vaut mieux réfléchir intelligemment sur des choses idiotes

que raisonner bêtement sur des choses compliquées

Accueil  Menuiserie créations diverses Voyages Recettes actualités Documents Divers
Site de Corinne et Patrick : voyages


Sao Vicente / Mindelo : « l’Occidentale »

Cette île n’est qu’une étape vers Sal et nous n’y restons qu’une nuit dans le même hôtel que huit jours plus tôt. Cette fois-ci, comme nous arrivons en fin de matinée (nous sommes partis très tôt de Ponta do Sol pour prendre le ferry à Porto Novo à neuf heures), nous avons tout l’après-midi pour découvrir une île très différente des autres et une ville très occidentalisée. Rien que le port donne le ton : catamarans et yachts de luxe s’entassent dans le port (bien plus grand que celui de Praia) au côté de navires marchands d’assez fort tonnage. Dans la ville, on y trouve quelques boutiques de luxe qui ne dépareraient pas à Paris ou sur la Côte d’Azur, ainsi que des cafés chics. Vers le front de mer, sur le port et sur les hauteurs, aucune masure mais des immeubles et des villas colorées, celles-ci souvent entourées de hauts murs avec tessons de verre pour décourager d’éventuels visiteurs indélicats. Il y a aussi beaucoup de chiens de garde et ceux-ci ne font pas la sieste ! Vive la civilisation !

Nous visitons aussi trois des principaux marchés de Mindelo : marché aux légumes, marché aux poissons et, le moins bien de tous, marché aux vêtements et à destination des touristes, tenu en majorité par des Sénégalais et pas beaucoup par des Capverdiens d’origine.

Comme partout au Cap Vert, Mindelo est une ville très propre et au final pas très dense : pas de foule encombrant les rues, un peu plus de voitures qu’ailleurs mais sans excès, larges avenues qu’on peut traverser à pied sans crainte.


Mindelo 1 : marché aux fruits et légumes


Le soir, nous mangeons dans un restaurant du centre ville où il a fallu réserver. Il faut dire que le supplément langouste à huit euros a motivé tout le monde et ce sont bien des demi langoustes grillées que nous dégustons ! En plus il y a deux musiciens et une chanteuse qui interprètent des mélodies capverdiennes qui s’écoutent très bien. Et pour une fois, le grogue est à la hauteur !