Site de Corinne et( Patrick
banquette Site de Corinne et Patrick grande tapisserie

Le poête ARAGON déclare : la femme est l'avenir de l'homme.

Mais qui est l'avenir de la femme ?

Accueil  Menuiserie créations diverses Voyages Recettes actualités Documents Divers
Site de Corinne et Patrick : voyages
 ILE MAURICE 2008

Le retour

Habituellement, les voyages en avion sont d'un ennui mortel, surtout quand ils durent onze heures. Là, nous avons eu une chance extraordinaire, du début jusqu'à la fin. J'avais demandé à l'aéroport à être placé (tout comme à l'aller) dans la partie haute du 747 et l'hôtesse nous a changé le billet en conséquence. Nous étions dans la rangée de gauche et du coup nous avons eu tout le panorama sur l'Ile Maurice, ses lagons, ses montagnes et les îles du nord lors du contournement après le décollage.

retour

Plus tard, malgré la haute altitude de croisière (onze mille mètres), et grâce à un temps sans aucun nuage, nous avons pu voir toutes les collines d'Ethiopie puis les deux branches du Nil avant de longer la grande boucle de ce fleuve immense.
A peine le Nil dépassé, nous survolons des zones de cultures circulaires en plein désert, irriguées grâce à des captages des nappes phréatiques profondes.

retour

Enfin, après avoir traversé la baie de Bengazi en Libye, nous survolons la Sicile prise dans les nuages mais dont l'Etna enneigé émerge dans le soleil couchant.

retour

Si la couche de nuages s'épaissit encore au point de tout masqué, les dernières lueurs du jour révèlent le Mont Blanc, seul pic à émerger de l'océan de brume qui recouvre la France.
Evidemment, c'est le choc à l'arrivée où il fait zéro degré alors qu'on vient de passer quinze jours avec des températures qui oscillaient entre vingt cinq et trente degrés, de jour comme de nuit !