Site de Corinne et( Patrick
banquette Site de Corinne et Patrick grande tapisserie

Patois NÎmois

Mais alors, c'est qui ?

Accueil  Menuiserie créations diverses Voyages Recettes actualités Documents Divers
Site de Corinne et Patrick : voyages
 ILE MAURICE 2008

Trou Aux Biches Hôtel

A notre arrivée, nous sommes accueillis avec un cocktail sans alcool sous le hall de la réception qui est superbe. Mais comme il est encore tôt le matin, la chambre n’est pas prête. Nous en profitons pour visiter le parc qui est absolument magnifique : plus de soixante espèces d’arbres (surtout des palmiers) de toutes tailles, avec des massifs de fleurs et des odeurs qui sont un mélange de marée et de parfums de fleurs. Dans le soleil du matin et après une petite averse nocturne, le parc resplendit, remplis de chants d’oiseaux.


Ce qui me frappe immédiatement, c’est que l’hôtel paraît vide alors qu’on est en pleine saison touristique. Hormis quelques personnes ici ou là (surtout des employés) c’est le calme qui nous submerge, surtout après la densité de Port Louis et de Triollet.

trou aux biches  trou aux biches
i

Un peu plus tard, nous arrivons à la chambre, immense (environ trente mètres carrés !) et très fraîche à cause de la climatisation que nous nous empressons de couper. Le lit est gigantesque (deux mètres sur deux) et il y a tout le confort moderne d’un hôtel de luxe.

trou aux biches

Si on dort à moitié durant le déjeuner (une des rares fois où le personnel n’est vraiment pas à la hauteur), on va bien évidemment à la plage pour se baigner un peu après. L’eau est chaude et très transparente avec très peu de monde dans l’eau. On peut donc y nager en toute tranquillité.
Malheureusement, personne ne nous avait prévenu que les cordes de délimitation du bassin de baignade irritent fortement et infectent la peau et Corinne a toute une épaule qui devient très rouge. A l’infirmerie de l’hôtel, la personne de permanence ne comprend pas ce qui nous arrive et pense que c’est un coup de soleil ! Cette inflammation durera près d’une semaine et gâchera un peu nos débuts à l’Ile Maurice.

On ne se lasse pas de l’hôtel, à travers son parc et notre bungalow, même au bout de huit jours, tellement il ressemble à une demeure d’exception. Il faut dire qu’il y a une véritable armée de personnes pour l’entretien et les différents services.

trou aux biches trou aux biches

Les branches mortes, les fleurs tombées sont immédiatement ramassées, l’herbe arrosée chaque matin afin qu’elle garde sa couleur vert clair et sa densité. Elle est également coupée raz très fréquemment et on a l’impression de marcher plus sur un tapis que sur de l’herbe.
Pour ce qui est de la chambre, elle aussi est impeccablement nettoyée voire rangée, ce qui est toujours un peu gênant, car on n’ose rien laisser traîner.

trou aux biches  trou aux biches

Parfois, l’attention du personnel est même un peu agaçante : les serviettes de plage sont changées systématiquement tous les jours, ce qui ne se justifie pas toujours.