Site de Corinne et( Patrick
banquette Site de Corinne et Patrick grande tapisserie

chataigne :

félin méchant

Accueil  Menuiserie créations diverses Voyages Recettes actualités Documents Divers
Site de Corinne et Patrick : voyages
 ILE MAURICE 2008

Tamarind Falls

Les Tamarind Falls sont réputées pour leurs sept cascades successives avec bassins intermédiaires au milieu d’une végétation très dense. En fait, le bilan a été un peu mitigé et ce pour plusieurs raisons.

La première tient au manque d’eau : une grande partie du volume est détourné dans une conduite forcée et de ce fait les cascades ne sont guère plus qu’un gros filet d’eau. La deuxième, le guide prenant un peu trop son temps nous n’avons descendu que trois cascades. En allant un peu plus vite, on aurait pu enchaîner les sept sans problème.

tamarind falls

En revanche, il y a eu pleins de côtés positifs, depuis les paysages superbes, la végétation luxuriante et la baignade dans l’un des bassins intermédiaires, sans aucun autre touriste que nous deux.

L’aspect le plus surprenant, c’est qu’on a commencé par le haut de la montagne, les chutes commençant très tôt, alors qu’on s’attendait plus à les voir au bas des collines.

tamarind falls

Avec le guide, nous avons aussi admiré le panorama, tant sur les chutes elles-mêmes qu’en direction de la vallée, tout en discutant beaucoup avec lui. Il connaissait bien la France, y ayant vécu plusieurs années et y retournant dans quelques mois.

tamarind falls tamarind falls