Site de Corinne et( Patrick
banquette Site de Corinne et Patrick grande tapisserie

Yes, week-end

Dixit Obama le vendredi soir

Accueil  Menuiserie créations diverses Voyages Recettes actualités Documents Divers
Site de Corinne et Patrick : voyages


Le Nil éternel


Déjà un peu à Assouan (derrière l’hôtel) mais surtout au fil de l’eau, nous apparaît un morceau d’éternité en admirant les rives du Nil. Depuis la dahabieh, on peut voir la petite bordure de verdure puis les contreforts du désert. Par endroit apparaissent quelques maisons et de rares villages. Cela nous surprend beaucoup car en remontant la rive en voiture on avait l’impression de ne voir qu’une succession de villages. En fait, comme il s’agit de maisons très basses (un étage maximum) elles se fondent complètement parmi les champs de bananiers et de palmiers.

nileternel  nil eternel

Surtout, lors de la halte de midi pour ensuite aller visiter les tombeaux de El Kaab, nous pouvons voir le paradoxe de l’Egypte : les maisons sont construites en boue séchée avec souvent des toits de palmes tout comme il y a trois mille ans, sans eau courante (les femmes et les enfants vont puiser dans le Nil) mais en même temps les paraboles fleurissent sur les terrasses.

nil eternel   nil eternel

Comme dans tous les pays d’Afrique, les enfants de moins de dix ans sont rois et s’amusent près de la dahabieh. Tout d’abord, ils essaient de monter à bord et se défient les uns les autres. Ensuite les garçons s’amusent avec leurs ânes (qui, eux, ne s’amusent pas beaucoup vu les traitements qu’ils reçoivent).

nil eternel