Site de Corinne et( Patrick
banquette Site de Corinne et Patrick grande tapisserie

Portail : cochon tha?landais

Accueil  Menuiserie créations diverses Voyages Recettes actualités Documents Divers
Site de Corinne et Patrick : voyages


Heraklion (dernier jour)

C'est une journée de transfert entre Xania et Héraklion qui nous attend ce 16 mai, avec pas moins de trois heures de bus. Comme on sait que Xania est plus jolie qu'Héraklion, on décide de ne partir qu'en début d'après-midi, la matinée se passant à flâner dans la vieille ville à l'intérieur des remparts; le seul petit problème c'est les boutiques sont majoritairement fermées avant dix ou onze heures car elles fonctionnent essentiellement avec les touristes, très rarement matinaux: à midi il y a presque autant de gens qui prennent leur petit déjeuner que ceux qui déjeunent!
Le trajet en bus offre un petit changement par rapport à celui effectué quinze jours plus tôt: entre temps, les premières chaleurs sont arrivées (un peu d'eau aussi) et les lauriers sont tous en fleur. Certaines collines sont toutes roses et à certains endroits une haie rose continue longe la route sur des kilomètres.
Heraklion
Heraklion Heraklion
Le soir une petite promenade en ville à Héraklion avant et après le repas confirme ce que l'on savait déjà: Héraklion est très en dessous de Xania question intérêt touristique. En même temps, les touristes ont été remplacés par des jeunes, lycéens et étudiants, qui participent à l'ambiance locale.

Le lendemain 17 mai, nous avons une partie de la matinée libre , l'avion étant en milieu d'après midi. Nous en profitons pour parcourir la grande jetée du port, où il y a beaucoup de joggeurs et de cyclistes
Heraklion
Heraklion Heraklion